Assemblée générale 2008

Publié le par les-algoristes

 

Association Les Algoristes

Assemblée générale du 23 janvier 2008
au domicile d’Alain Longuet, Paris 5e


Présents : Pierre Berger, Pierre Kueny, Alain Longuet
Représentés : Edmond Couchot, Alain Lioret,

Assistait à l’assemblée : Elise Asport
Le président présente le rapport moral.

Rapport moral.


Après quelques premières réunions, dont la première le 10 juillet 2006, l'association a pris son existence légale le 20 décembre 2006 (JO du 27 janvier 2007). Le premier bureau étant constitué par Pierre Berger (président), Pierre Kueny (trésorier) et Alain Lioret (secrétaire). Conformément aux statuts, son premier exercice vient de s'achever le 31 décembre 2007.

 

Les activités ont consisté en :

- plusieurs réunions, visant notamment l'échange de vues sur l'objet de l'association, c'est à dire le rôle des Algoristes ; les réunions se sont tenues en divers lieux publics et chez Edmond Couchot, que le conseil tient à remercier pour son aimable accueil ;


- la présence de l'association sur un stand à Laval Virtual (présence notamment de Pierre Berger et Michel Bret) ;

-
à l'initiative d'Alain Longuet, la création du blog ;

- le lancement du projet coopératif Primeval, auquel ont coopéré Alain Bittler, Michel Bret, Jean-Pierre Hébert, Pierre Kueny, Alain Lioret, Alain Longuet, Pierre Berger et Christian de Cambiaire.

 

Un projet de manifestation aux Etats-Unis à l'occasion du Siggraph et en liaison avec Harold Coheh n'a malheureusement pu se concrétiser.

Il est proposé de poursuivre ces activités en 2008, notamment les réunions et les interventions, et le développement du blog. Un site web à caractère plus pérenne devrait être mis en place pour donner une plus grande visibilité aux travaux des membres de l'association.

--

Le rapport moral est approuvé à l’unanimité. Le président signale en outre qu’il a trouvé une salle appropriée pour les Réunions, dans la salle de la brasserie Père Tranquille à Paris.

Il est noté que le thème central de l’association est une forme de délégation de l’artiste à son œuvre algorithmique, ce qui peut s’exprimer de différentes manières.

Un des problèmes rencontrés par les membres est de bien combiner la recherche artistique et la pratique informatique, soit par un même auteur, soit par coopération entre un artiste plasticien et un informaticien.

Les prochaines réunions devraient permettre d’approfondir ces thèmes sous des angles particuliers et pratiques. Par exemple : traitement de la couleur, emploi du langage Processing…

 
Le trésorier présente ensuite le rapport financier.

--

Le rapport financier est approuvé à l’unanimité.

Il est ensuite procédé à l’élection du conseil d’administration. Le conseil précédent est renouvelé.

Le conseil procède à l’élection du bureau. Sont élus : Pierre Berger (président), Alain Lioret (secrétaire), Pierre Kueny (trésorier).

 

Elise Aspord présente les résultats de sa thèse de doctorat en histoire de l’art sur le thème « L’art évolutif et comportemental ».
undefined




















La prochaine réunion est fixée, sous réserve,
au mercredi 13 février, au Père Tranquille (salle du 1étage)

Publié dans Les-algoristes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article